Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Respirer...encore!
21 octobre 2009

chronos

Ca y est ça recommence! je pensais en avoir fini avec ce calvaire et voilà qu'il reprend. C'est étonnant, exactement comme en dernière année de fac quand je n'arrivai pas à en finir avec une histoire agonisante.
La clavicule a été touchée en premier une petite tache de démangeaison qui s'étend depuis presque un mois et voilà que le creux des bras, le plis de l'aine sont à leur tour touchés. Plus étonnant encore, le majeur qui porte sa bague présente des traces d'exéma, j'ai dû l'enlever.

Belenos2

Au delà du simple récit de souvenirs, j'espère en écrivant ces lignes exorciser mes peurs, puiser la force d'accomplir ce qui doit être. Tout raconter sans détours, sans mensonges, à visage couverts.

L'été dernier j'ai aimé pour la première fois depuis les nuits chaudes de l'Inde. Un homme beau, fort, sûr de lui. Pour lui j'ai réussi à fuir ma ville, à ne pas emménager avec un homme pour qui mes sentiments semblaient désormais si tièdes. J'ai rejoint mes parents comme dernier bastion de sureté face aux éléments déchainés de la vie. J'ai perdu ma meilleure amie à ce jeu là, car mon compagnon n'était pas le seul que je laissai derrière moi.

DIXIE_ROAD

Au travers d'un nouvel amour j'ai cru trouver suffisamment de courage pour rompre, mais j'avais tellement peur de perdre mes amis, que ceux ci se détournent de moi, préférant Il à Elle! J'avais tort mais la peur ne connait pas la raison. Et puis un homme auquel on se raccroche comme à une bouée ne peux voir en vous sa future compagne! Au jeu de l'amour et du hasard j'ai perdu sans avoir mis fin à mon histoire officielle.

Mon parcours professionnel m'a donné un nouvel espoir de distendre cette relation. J'ai pris la route de la capitale pour endosser un nouveau rôle. Mais le vrai amour est tenace et malgré les vexations, les brimades, jour après jour, tant bien que mal nous avons continué.

Je me souviens avoir melé cet été là mes larmes au sel des vagues pour que personnes ne remarque le ruissellement sur mes joues! Des pleurs sur une amour mort né, sur un autre qui ne voulais pas mourir. Comment quitter un homme qui se destine aux concours sans qu'un éventuel échec au dit concours ne vous soit imputé! J'aui pleuré de devoir rester un an de plus avec lui et pourtant je suis devant mon écran à relater mon extrème lacheté!

"L'homme est avant tout un lâche souvent préoccupé de trouver une excuse à sa lacheté"

Michel Bernanos


h_20_1443690_1236102548

Publicité
Publicité
Commentaires
Respirer...encore!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité